Communiqué de presse – 30 juillet

Centre-du-Québec, le samedi 30 juillet 2022 – C’est avec beaucoup de nostalgie et la tête pleine de souvenirs que nos
athlètes ont quitté la 55e Finale des Jeux du Québec samedi soir. Après 2 ans d’attente, on peut maintenant dire que c’est
chose faite ! La 55e édition est maintenant terminée. Les athlètes de la province ont livré leurs meilleures performances
et nous ont fait vivre des émotions fortes. Nous pouvons confirmer que le sport est vivant et bien en santé dans notre
belle région.

Pour lire le communiqué de presse complet : CommuniqueJDQ_CDQ_30 juillet_Bilan fin de jeux

Tableau bilan des médailles : Tableau des médailles

 


Communiqué de presse – 29 juillet

Centre-du-Québec, le vendredi 29 juillet 2022 – C’est avec un grand étonnement et beaucoup de fierté que la récolte de
médailles et de bannières se poursuit pour notre délégation centricoise. Nos athlètes de triathlon, de golf, de tir à l’arc et
de vélo de montagne se démarquent non seulement par leur classement, mais aussi par leur attitude. On peut dire une
chose : le Centre-du-Québec en met plein la vue aux spectateurs et aux fédérations sportives.

Pour lire le communiqué de presse complet : CommuniqueJDQ_CDQ_29 juillet

   


Communiqué de presse – 28 juillet

Centre-du-Québec, le jeudi 28 juillet 2022 – Une fois de plus, nos athlètes centricois nous en mettent plein la vue et vont décrocher des victoires et des médailles très bien méritées. C’est la médaille d’or pour Laurent Tétreault (Saint-Germain-de-Grantham) et la médaille de bronze pour Sarah-Maude Lévesque (Drummondville) en triathlon et de multiples victoires pour notre équipe de volleyball masculin.

Pour lire le communiqué de presse complet : CommuniqueJDQ_CDQ_28 juillet

 


Communiqué de presse – 27 juillet

Centre-du-Québec, le mercredi 27 juillet 2022 – Aujourd’hui, c’était le début des compétitions pour le bloc 2. Le soccer féminin et masculin, le volleyball intérieur féminin et masculin, le golf, le tir à l’arc et le vélo de montagne étaient en action et nous en ont fait voir de toutes les couleurs.

Pour lire le communiqué de presse complet : CommuniqueJDQ_CDQ_27 juillet

 


Communiqué de presse – 26 juillet

Centre-du-Québec, le mardi 26 juillet 2022 – C’est aujourd’hui que ce terminait le bloc 1 des compétions de la 55e Finale des Jeux du Québec de Laval. La délégation a eu droit à de belles surprises de classement. Le Centre-du-Québec compte maintenant 4 médailles : une médaille d’or et deux de bronze en athlétisme ainsi qu’une médaille de bronze en volleyball de plage masculin.

Pour lire le communiqué de presse complet : CommuniqueJDQ_CDQ_26 juillet 


Communiqué de presse – 25 juillet

Centre-du-Québec, le lundi 25 juillet 2022 – lors de notre 3e jour de compétition, on s’en tire avec 2 médailles de bronze ainsi que plusieurs performances de classement très intéressantes. Les athlètes donnent tous ce qu’ils ont et battent plusieurs records personnels.

Pour lire le communiqué de presse complet : CommuniqueJDQ_CDQ_25 juillet

 


Communiqué de presse – 24 juillet

Centre-du-Québec, le dimanche 24 juillet 2022 – La deuxième journée de compétition s’est avérée très positive dans l’ensemble des sports. Les équipes sportives ont brillé et se sont démarquées lors de cette journée plus ensoleillée que prévu.

Pour lire le communiqué de presse complet : CommuniqueJDQ_CDQ_24 juillet


Communiqué de presse – 23 juillet

En cette chaude première journée de compétitions, les athlètes centricois ont dépassé les attentes dans plusieurs disciplines. Le Centre-du-Québec compte désormais un total de deux médailles en athlétisme soit une médaille d’or et une médaille de bronze.

Pour lire le communiqué de presse complet : CommuniqueJDQ_CDQ_23 juillet

   


Communiqué de presse – 22 juillet

C’est aujourd’hui qu’a été lancée la 55e Finale des Jeux du Québec | Laval 2022. Les athlètes, entraineur.e.s, accompagnateur.trice.s et missionnaires ont attendus 2 ans pour enfin vivre cette compétition d’envergure. C’est 99 jeunes de la région du Centre-du-Québec qui sont arrivés cet après-midi au Collège Laval avec leur plus beau sourire et la fébrilité dans leurs yeux.

Pour lire le communiqué de presse complet : CommuniqueJDQ_CDQ_22juillet

 


Plus que quelques jours avant la Finale des Jeux du Québec – Laval 2022

 

Centre-du-Québec, le mardi 12 juillet 2022 – Le décompte des heures avant le début de la 55e Finale des Jeux du Québec de Laval est bel et bien entamé ! C’est le vendredi 22 juillet que commencera officiellement cette grande compétition multidisciplinaire s’adressant à la jeunesse québécoise. En raison du contexte pandémique, il est important de se rappeler que l’événement est reporté depuis maintenant 2 ans. Avec ses 195 membres, la délégation du Centre-du-Québec nous promet de nombreux rebondissements au cours des neuf jours de compétition.

Pour lire le communiqué de presse complet : Communiqué pré-départ 2022.

      


Un Victoriavillois comme porte-drapeau du Centre-du-Québec!
 

Cérémonie d’ouverture : Maxime Corbeil comme porte-drapeau de la région Le 22 juillet prochain 20h à la Place Bell.

L’étudiant-athlète du programme sport-études triathlon à l’École secondaire Le boisé, Maxime Corbeil, ouvrira la marche lors de l’entrée des délégations pour lancer la 55e finale des Jeux du Québec de Laval.

Pour lire le communiqué de presse complet : Communiqué de presse – Présentation du porte drapeau

     


Guide des médias

Guide des médias 2022 (version du 19 juillet 2022)

ARCHIVES
HIVER 2019