PORTE-DRAPEAU DU CENTRE-DU-QUÉBEC
 
Centre-du-Québec, le jeudi 9 février 2023 : En plus d’être dans la course pour l’obtention du milieu hôte de l’édition de la Finale provinciale des Jeux du Québec d’hiver 2026, la ville de Victoriaville a de quoi être fière ! Pour représenter la région du Centre-du-Québec à l’entrée des délégations, le porte-drapeau sera l’athlète de gymnastique Frédéric Cormier. Rappelons-nous que le porte-drapeau de la précédente édition des Jeux du Québec de Laval 2022 était également un Victoriavillois, Maxime Corbeil, en cyclisme sur route.
Pour lire le communiqué complet
 


PLUS QUE QUELQUES JOURS AVANT LE DÉBUT DES JEUX !

Centre-du-Québec, le 2 mars 2023 – Le compte à rebours avant le début de la 56e Finale des Jeux du Québec de Rivière-du-Loup est bel et bien commencé. C’est le samedi 4 mars que commencera officiellement cette grande compétition multidisciplinaire s’adressant à la jeunesse québécoise. En raison du contexte pandémique, il est important de se rappeler que l’événement est reporté depuis maintenant 2 ans. Avec ses 146 athlètes et ses 53 responsables (entraineur∙e∙s, accompagnateur∙trice∙s et missionnaires), la délégation du Centre-du-Québec nous promet de nombreux moments magiques au cours des neuf jours de compétition.

Pour lire le communiqué complet
 

PREMIER JOUR DE COMPÉTITION POUR NOS ATHLÈTES CENTRICOIS

Centre-du-Québec, le 4 mars 2023 – Le Centre-du-Québec surprend avec ses 3 médailles en haltérophilie et ses 2 médailles en patinage de vitesse. Contre toute attente, certains athlètes Centricois se sont surpassés et ont décroché les plus hauts honneurs.

Pour lire le communiqué complet

 


LES HALTÉROPHILES ET LES PATINEURS SE DÉMARQUENT ENCORE UNE FOIS

Centre-du-Québec, le 5 mars 2023 – La deuxième journée de compétitions tirant à sa fin, la délégation du Centre-du-Québec ajoute 5 médailles supplémentaires au tableau. L’énergie positive que dégagent les athlètes se fait sentir à travers tous les sites de compétition.

Pour lire le communiqué complet

 


FIN DE PARCOURS POUR TOUS LES ATHLÈTES DU BLOC 1

Centre-du-Québec, le 5 mars 2023 – La 3e journée de compétition fut riche en médailles pour le Centre-du-Québec. Les athlètes ont tout donné et la région ne passe pas inaperçue au taekwondo et en haltérophilie. À l’aube du changement de bloc, voici un récapitulatif de la journée du 5 mars.

Pour lire le communiqué complet

 


UN DÉPART LENT MAIS IMPRESSIONNANT POUR LE BLOC 2

Centre-du-Québec, le 8 mars 2023 —Les athlètes de la ringuette, du hockey masculin, du tennis de table, de la boxe, de la natation artistique, du basketball en fauteuil roulant, du ski de fond et du badminton faisaient leur entrée dans la compétition. Bien que le Centre-du-Québec n’ait remporté aucune médaille, nos équipes se sont démarquées par leur esprit sportif et leur avancée dans le classement.

Pour lire le communiqué complet

 


UNE BELLE RÉCOLTE POUR LE JOUR 6 DES COMPÉTITIONS

Centre-du-Québec, le 9 mars 2023 — C’est avec beaucoup d’émotions que le Centre-du-Québec termine sa journée avec 4 médailles de plus au tableau, un accès aux carrés d’as pour le curling masculin et une incroyable place en demi finale au hockey masculin.

Pour lire le communiqué complet

 


UN BILAN TRÈS CONCLUANT POUR LA DÉLÉGATION

Centre-du-Québec, le 12 mars 2023 — C’est déjà la fin. Après 8 jours de compétitions, des émotions fortes et plusieurs moments inoubliables, l’équipe de la mission-cadre est plus satisfaite que jamais. Au terme de cette 56e édition des Jeux du Québec, la région du Centre-du-Québec se positionne au 7e rang du classement des régions. « Notre objectif était de terminer entre la 11e et la 13e position. Lorsque j’ai reçu le pointage officiel, je n’en croyais pas mes yeux! La dernière fois que nous avons atteint ce classement, c’était à Drummondville en 2015 » se confie Maxime Lemire (Drummondville), chef de mission depuis maintenant 9 éditions des Jeux du Québec. « Nous étions présents dans 18 des 20 disciplines présentes donc ça nous donnait un net avantage dans le calcul des points pour le classement », conclut Maxime, tout sourire.

Pour lire le communiqué complet

 


DOCUMENTS IMPORTANTS

Guide des médias H2023 (version du 13 février 2023)

 

 

ARCHIVES

Été 2022

HIVER 2019