Loisir Sport Centre-du-Québec a le mandat d’accompagner les milieux dans la mise en place et la consolidation de centrales d’équipement pour la région. Nous vous invitons à prendre connaissance des critères d’admissibilité et des objectifs directement dans le formulaire. Nous vous encourageons à contacter notre agente de développement pour tout accompagnement dans le cadre de votre initiative Circonflexe – Prêt-pour-bouger.
Le projet Circonflexe – Prêt-pour-bouger, une initiative du Gouvernement du Québec et du Réseau des Unités régionales de loisirs et de sports (RURLS), vise à accentuer le mouvement, sans pression de performance. En mettant à disposition de l’équipement de toute sorte, nos partenaires vise à améliorer la vie des gens, en leur permettant de bouger en toute spontanéité, peu importe leur statut social et leur condition, et ce, partout au Québec.
Un projet de société novateur qui mobilise de nombreux partenaires ayant un objectif commun: permettre à la population de bouger en toute liberté. Ensemble, nous faciliterons l’accès à de nombreux équipements sportifs, récréatifs et adaptés dans toutes les régions du Québec par le biais de différentes initiatives.
Objectif du projet :
Permettre une meilleure accessibilité, ainsi qu’augmenter et favoriser de façon durable la pratique régulière d’activités physiques, sportives et récréatives sur l’ensemble du territoire québécois et pour l’ensemble de la population.
|
Dépôt de projet fermé *Jusqu’à épuisement des fonds |
RÉPERTOIRE DES CENTRALES EXISTANTES SUR LE TERRITOIRE
RÉPERTOIRE DES BOX-UP SUR LE TERRITOIRE
Ville de Plessiville – Parc de la rivière Bourbon
Centre communautaire Sintra Saint-Charles
Ville de Nicolet – Aréna Pierre-Provencher
Ville de Nicolet – Parc du Précieux Sang
Ville de Maddington Falls -Bureau municipal
Municipalité de Sainte-Brigitte-des-Sauts
Municipalité de Lyster
Ville de Bécancour
DOCUMENTATION
- Guide des normes graphiques – circonflexe
- Lancement de la Nic-Yam mobile
- Communiqué conférence de presse circonflexe
PERSONNE-RESSOURCE
Laurence ST-HILAIRE |