NOTRE MISSION
Assurer le développement des organisations offrant du loisir public au Centre-du-Québec et permettre à tous un mode de vie sain et actif par :
- Des services de proximité et d’accompagnement au milieu municipal, scolaire et associatif;
- De l’expertise et du soutien financier au développement d’activités et d’infrastructures;
- De la concertation et de l’influence à la mise en valeur du sport, du plein air, de l’activité physique et du loisir culture.
« L’unique organisation multisectorielle au palier régional en loisir et sport. »
Nous avons pour vision un monde épanoui et en santé grâce à la valorisation et à l’organisation du loisir public. Nous sommes intègres avec notre mission,
notre vision et nos valeurs organisationnelles : Respect • Engagement • Accessibilité • Innovation • Plaisir
NOS MANDATS
Lieu de concertation et d’harmonisation du développement du loisir et du sport dans la région centricoise, LSCQ exerce les mandats suivants :
- Favoriser le développement et la promotion de la pratique du loisir et du sport;
- Développer et maintenir des mécanismes d’information auprès de nos partenaires;
- Développer et maintenir des mécanismes de consultation et de concertation auprès de nos partenaires;
- Soutenir et favoriser l’engagement bénévole en loisir et sport;
- Assurer la place stratégique du loisir et du sport sur l’échiquier socio-politique de la région.
CONSEIL D’ADMINISTRATION 2021-2022
PRÉSIDENTE | SECRÉTAIRE | ADMINISTRATEURS |
Mme Marjolaine Arsenault | Mme Ginette Richard | Mme Annie Belcourt |
VICE-PRÉSIDENT | TRÉSORIER | M. Michaël de Grandpré |
M. Jean-Louis Bélisle | M. Pascal Bédard | M. Guy Dupuis |
M. Jérémie Tremblay |
Biographies des membres du CA – à venir
DOCUMENTS
- Règlements généraux (Version N° 8/ Juin 2017)
- Politiques administratives et de gouvernance – à venir
- Organigramme – à venir
- Code d’éthique et de déontologie des administratrices et administrateurs– à venir
- Code de conduite s’appliquant aux différentes clientèles (ex. : athlète, entraîneur, officiel, animateur) – à venir
- Planification stratégique – à venir
- Procès-verbal de la dernière assemblée générale annuelle – à venir
- Rapport annuel d’activités – 2020-2021
- Sommaire du dernier rapport financier (revenus et dépenses sous forme graphique) – à venir
- Déclaration de services aux membres – à venir