Loisir Sport

Loisir Sport Centre-du-Québec
  • Accueil>
  • Le visionnaire>
  • Journée nationale du sport et de l’activité physique – Plus de 11 500 personnes s’arrêtent pour bouger!

juillet 2019


Journée nationale du sport et de l’activité physique – Plus de 11 500 personnes s’arrêtent pour bouger!

L’édition 2019 de la Journée nationale du sport et de l’activité physique (JNSAP) qui se tenait le jeudi 2 mai 2019 et les dix jours suivants invitait la population à prendre le temps de bouger, avec son slogan « Arrête-toi pour bouger! » Pédalez, marchez, patinez, sautez, dansez et, surtout, pratiquez une activité physique qui fait du bien.

De nombreuses activités ont été organisées dans plusieurs municipalités du Québec. Dans notre région, 17 organisations et municipalités ainsi que 38 écoles ont fait la promotion de l’activité physique en organisant toutes sortes d’événements pour rejoindre ensemble plus de 11 500 Centricois. Bravo! à vous tous, comme quoi « ici, on fait bouger le monde! »

Afin d’encourager les écoles, les municipalités et les organismes à organiser des activités, Loisir Sport Centre-du-Québec en collaboration avec Kino-Québec a fait tirer des prix de participation. Le sort a choisi le service de garde de l’école le Manège de Victoriaville et le Parc régional de la rivière Gentilly. Ils remportent chacun un prix de 1 000 $. Un troisième montant de 1 000 $ a aussi été remis parmi les participants qui profitaient de l’occasion pour faire la promotion du transport actif. L’école Saint-Édouard de Plessisville a remporté le tirage au sort dans cette catégorie pour l’organisation d’une marche-rallye portant sur le sujet du transport actif.

Merci aux responsables et aux bénévoles qui ont pris le temps de mettre en place cette belle programmation dans la région!