Loisir Sport

Loisir Sport Centre-du-Québec
  • Accueil>
  • Le visionnaire>
  • Des boîtes à jeux font leur apparition aux quatre coins du territoire de la MRC de Drummond

juillet 2019


Des boîtes à jeux font leur apparition aux quatre coins du territoire de la MRC de Drummond

La MRC de Drummond est heureuse d’annoncer la mise en place de boîtes à jeux dans les 18 municipalités de son territoire. Au nombre de 21, ces boîtes seront accessibles à raison d’une dans chaque municipalité rurale et de quatre dans des parcs de la ville de Drummondville.

Accompagnées d’un affichage attrayant sur lequel seront précisées les règles d’utilisation, chaque boîte contiendra des équipements de badminton, de soccer, de volleyball, de basketball et de baseball de même que des cerceaux, des cordes à sauter, un frisbee et des jouets de plage.

Ce projet rassembleur permettra aux municipalités de la MRC de Drummond de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie de leurs citoyens. Nous sommes heureux de participer à la création d’environnements favorables au maintien ou à l’adoption d’un mode de vie physiquement actif pour les jeunes.

Le projet de boîtes à jeux a bénéficié d’une subvention de 34 294 $ du CIUSSS MCQ par l’entremise de son programme visant l’amélioration de la santé, du bien-être et de la qualité de vie des jeunes. Loisir Sport Centre-du-Québec y a également apporté sa contribution avec une somme de 8 048 $ qui a servi, entre autres, à l’achat d’équipements.

Il est à noter que les municipalités auront la responsabilité de maintenir les boîtes en bon ordre et de déterminer la période de l’année durant laquelle elles seront accessibles.