Créé en 1992, le prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin se veut un outil précieux que le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport met à la disposition de Loisir Sport Centre-du-Québec en vue de reconnaître publiquement la valeur du bénévolat qui se réalise en loisir, sport et en culture dans notre région. Voilà pourquoi les municipalités, les organismes régionaux et locaux en loisir et en sport sont invités annuellement à inscrire au « Prix Dollard-Morin » un de leurs nombreux bénévoles qui, par son dévouement et son engagement, a contribué de façon particulière au développement du loisir, du sport ou de la culture de son milieu.  

 

LAURÉAT RÉGIONAL 2020

 

 

LAURÉAT RÉGIONAL 2019

 

LAURÉAT RÉGIONAL 2018

Madame Hébert est une personne intègre, dynamique et sociable ayant le coeur sur la main. À la fois très active et possédant un calme désarmant, elle a su relever de nombreux défis et réaliser de multiples activités au bénéfice de sa collectivité. Sans elle, le Club de nage synchronisée, le Carnaval de Gentilly, le Comité de Loisirs de Gentilly et la Fête nationale n’auraient pas connu un tel succès. S’impliquant dans la communauté depuis plus de 20 ans, elle est dévouée aux autres et son implication contribue à faire la différence. Sachez, madame Hébert, que votre bonne humeur et votre générosité font de vous une bénévole précieuse pour plusieurs organisations en matière de loisir et de sport à Gentilly.

 

LAURÉAT RÉGIONAL 2017

Président du club d’athlétisme Les Kalenjins depuis 2011, il a su développer différents partenariats afin de faire rayonner le club partout à travers le Centre-du-Québec. Pour lui, l’athlétisme et la course à pied doivent être accessibles à tous ceux et celles qui désirent s’améliorer. Étant un pilier dans le domaine, il est aussi administrateur du Grand Défi de Victoriaville. De plus, depuis plus de 10 ans, monsieur Nadeau s’implique aussi dans son patelin natal à titre de président du Festival des sucres de Saint-Pierre-Baptiste et comme président fondateur du Rockfest de Saint-Pierre-Baptiste depuis sa création en 2013.

 

 


PERSONNE-RESSOURCE

Fanie MICHAUD
Agente de développement en loisir culturel et bénévolat
developpement@centre-du-quebec.qc.ca
819-478-1483 poste 238 | 819-314-9555