Loisir Sport

Loisir Sport Centre-du-Québec

Créé en 1992, le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin se veut un outil précieux que le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport met à la disposition de Loisir Sport Centre-du-Québec en vue de reconnaître publiquement la valeur du bénévolat qui se réalise en loisir, sport et en culture dans notre région. Voilà pourquoi les municipalités, les organismes régionaux et locaux en loisir et en sport sont invités annuellement à inscrire au « Prix Dollard-Morin » un de leurs nombreux bénévoles qui, par son dévouement et son engagement, a contribué de façon particulière au développement du loisir, du sport ou de la culture de son milieu.  

Lauréat régional 2017 - Lauréat de la MRC d’Arthabaska

Président du club d’athlétisme Les Kalenjins depuis 2011, il a su développer différents partenariats afin de faire rayonner le club partout à travers le Centre-du-Québec. Pour lui, l’athlétisme et la course à pied doivent être accessibles à tous ceux et celles qui désirent s’améliorer. Étant un pilier dans le domaine, il est aussi administrateur du Grand Défi de Victoriaville. De plus, depuis plus de 10 ans, monsieur Nadeau s’implique aussi dans son patelin natal à titre de président du Festival des sucres de Saint-Pierre-Baptiste et comme président fondateur du Rockfest de Saint-Pierre-Baptiste depuis sa création en 2013.

 

Lauréate régionale 2016 - Lauréate de la MRC de Drummond

Passionnée, madame Vallerand est une bénévole qui ne passe pas inaperçue partout où elle s’implique. Parmi ses importantes réalisations en plus de 20 ans de bénévolat au judo, le programme Judo-Paccific pour les jeunes en trouble de comportement est devenu une référence. Cette infatiguable bénévole est aussi animatrice responsable du 42e groupe scout de St-Nicéphore et assistante-entraineur dans la ligue de balle junior de Saint-Majorique. On dit d’elle qu’elle est une instructrice vraiment spéciale, capable de s’adapter aux besoins de chacun, de trouver de nouvelles activités pour motiver les troupes. Impliquée chez Judo Drummond et dans tant d’organisations et faisant preuve d’initiatives en toute occasion, cette mère de deux enfants est, dit-on, «dure à suivre»!