Pour une deuxième année consécutive, la finale provinciale des Jeux du Québec de Laval devra être suspendue. C’est-à-dire qu’aucun athlète ne pourra vivre cette merveilleuse aventure sportive du 23 au 31 juillet 2021. Plus de 3300 athlètes âgés de 12 à 17 ans devaient participer l’été dernier aux Jeux du Québec. La décision de repousser l’édition à 2021 avait été confirmée le 7 avril, quelques semaines après l’apparition de cas de la COVID-19 dans la province.
C’est une situation bien désolante pour les jeunes, entraineurs et accompagnateurs des 19 régions du Québec qui tentaient de s’accrocher à ce mince espoir dans les temps difficiles que nous apporte la COVID-19.
Nous tenons à vous dire que nous avons une pensée pour tous les athlètes qui sont privés de pratique sportive ainsi que pour le Comité organisateur de la Finale des Jeux du Québec à Laval qui doit naviguer à travers les turbulences depuis un an déjà.La prochaine finale provinciale aura donc lieu en hiver, du 4 au 12 mars 2022 à Rivière-du-Loup. Nous demeurons disponibles si question il y a concernant le processus.
Restons positifs et nous finirons par voir la lumière au bout du tunnel.