La période d’appel de projets au PSISR est en cours jusqu’au 23 février 2018. Doté d’une enveloppe de 100 millions de dollars, le Programme vise à financer la construction, l’aménagement, la mise aux normes ou la rénovation d’installations sportives et récréatives ainsi que de sentiers et de sites de pratique d’activités de plein air.
Par ce soutien financier, le Ministère souhaite plus précisément :
Les coopératives, les OBNL, les organismes municipaux ou les organismes scolaires éligibles au Programme doivent être propriétaires et démontrer leur capacité à assurer l’exploitation et le maintien en bon état de l’installation, du sentier ou du site de pratique d’activités de plein air faisant l’objet de la demande, et ce, pendant une période d’au moins dix (10) ans suivant la réalisation du projet.
L’aide demandée ne peut excéder 50 % du coût maximal admissible, jusqu’à concurrence de 7,5 millions de dollars. Le cumul de l’aide gouvernementale doit être inférieur ou égal à 50 % du coût total du projet (75 % pour l’Administration régionale Kativik, les villages nordiques, les commissions scolaires et les cégeps).
Pour plus d’information ou questionnement, veuillez composer le 418 646-2628 ou 1 866 747-6626 ou fonds-fdsap@education.gouv.qc.ca.