Saviez-vous qu’en 2021, plus de 5 700 enfants ont été inscrits dans les camps de jour municipaux de notre région? Que 598 animateurs, 78 coordonnateurs et 122 accompagnateurs ont été engagés afin de pouvoir offrir des animations de qualité et assurer un encadrement sécuritaire aux enfants?
Cet été, avec un retour à la quasi-normalité, 51 camps de jour du Centre-du-Québec sont à finaliser leurs derniers préparatifs pour y accueillir, avec fébrilité et enthousiasme, les enfants de leur collectivité. D’ailleurs, au début juin, plus d’une centaine d’animateurs ont été envoyés à la formation en animation et 87 à celles en RCR-DEA (organisées par LSCQ) par leurs employeurs afin de bien les préparer et outiller à leur futur emploi.
Depuis février 2022, spécifions que Loisir sport Centre-du-Québec a injecté plus de 2 000 $ dans six formations gratuites à l’intention des gestionnaires et coordonnateurs de camp de jour et près de 1 400 $ ont été appliqués en rabais d’inscriptions à la formation en animation auprès des municipalités. Et surtout, permettez-vous d’utiliser à outrance tous les outils d’animation (Urgences en camp, PEP ton jeu, Repère culturel et Kali au camp) mis à votre disposition pour ajouter du WOW à vos activités. Un bel été à tous!