Le visionnaire

février 2021


Formation stratégie médias sociaux : milieu culturel

Loisir Sport Centre-du-Québec (LSCQ) et La Fusée collaborent afin de vous offrir une formation à la hauteur de vos attentes. Une formation complète qui vous permettra d’acquérir de nouvelles connaissances et des outils simplifiant votre quotidien.

Public cible : Acteurs du milieu culturel
Date : 24 février 2021
Durée : 4 h (9 h à 12 h, diner, 13 h à 14 h)
Prix : Gratuit
Lieux : Virtuel
Inscriptions : Avant le 9 février 2021

THÈMES ABORDÉS :
1. Synthèse de différents médias sociaux :
– L’importance d’être présent sur les réseaux sociaux
– Synthèse de plateforme telle que Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin, YouTube, Pinterest et Snapchat
– Rôles et utilités de chaque plateforme
2. Identifier les objectifs et les audiences cibles :
– Identifier vos objectifs stratégiques
– Traduire vos objectifs stratégiques en objectifs médias sociaux
– Identifier vos cibles clés
– Utilisation de la publicité
3. Sélectionner les bonnes plateformes et le bon type de contenu :
– Formats de contenu le plus adapté à chaque plateforme
– Formats innovants et engageants
– Ton éditorial à adapter
– Fréquence de publications
– Utilisation de la publicité
4. Post-formation : manuel de formation et enregistrement

Si vous désirez de plus amples informations, contacter Fanie Michaud.