Le visionnaire

  • Accueil>
  • Le visionnaire>
  • On a besoin des plaisirs d’hiver plus que jamais. Participez et gagnez 1000 $ !

décembre 2020


On a besoin des plaisirs d’hiver plus que jamais. Participez et gagnez 1000 $ !

Les Plaisirs d’hiver sont de retour cette année dans une formule un peu renouvelée. Dès maintenant et jusqu’à la mi-mars, nous invitons les municipalités et les organismes à partager leur programmation hivernale. En plus d’encourager la population à bouger, les activités Plaisirs d’hiver donneront la chance aux participants de découvrir de nouveaux sports, de nouvelles infrastructures et des activités originales permettant la distanciation sociale.

Vous êtes donc invité à inscrire une ou des fiches d’activités sur le site Internet Agenda Loisir propulsé par Loisir Sport Centre-du-Québec. Bien entendu, les activités proposées seront un peu différentes cet hiver, mais nous voulons vous aider à les faire connaître. Inscrivez une fiche par installation, par exemple votre patinoire avec les heures d’ouverture, votre sentier de ski de fond, votre piste cyclable déneigée tout l’hiver, un concours de photos, un rallye à pied accessible sur quelques jours, un nouvel anneau de glace… etc.

En inscrivant les éléments de votre programmation Plaisirs d’hiver sur le site Internet, vous pourriez gagner un prix d’une valeur de 1 000 $ permettant à votre municipalité ou votre organisation de se doter d’équipements contribuant à l’amélioration de votre offre d’activités physiques. Le tirage se fera au hasard le 15 mars prochain.
Saviez-vous que…
Environ un Québécois sur trois rapportait des conséquences négatives de la pandémie sur ses habitudes de vie et sa préoccupation à l’égard de son poids. La pratique régulière d’activité physique et un sommeil de qualité ont une influence importante sur l’état de santé et le bien-être. Malgré les mesures de confinement et la distanciation physique, il est essentiel d’inciter la population à maintenir de saines habitudes de vie.

Conclusion tirée d’une étude menée par l’Institut national de santé publique du Québec au printemps dernier.