Nouveau cadre de référence pour les camps de jour municipaux

mars 2020


Nouveau cadre de référence pour les camps de jour municipaux

Le Cadre de référence est un outil reconnu pour soutenir et orienter les gestionnaires de camps de jour municipaux dans leurs actions d’assurer la sécurité et la qualité de l’expérience. Cet outil a été développé en collaboration par l’Association des camps du Québec (ACQ) et l’Association québécoise du loisir municipal (AQLM). 

Le Cadre de référence pour les camps de jour municipaux a vu le jour en 2011. Depuis, il  a connu des mises à jour en avril 2013 et en mai 2015. Afin de s’adapter davantage aux réalités et attentes du milieu, l’ACQ a apporté des modifications significatives en 2020. Cette démarche implique notamment l’arrimage avec les différents outils développés au fil des ans, notamment, la plateforme « Vers une intégration réussie », la trousse et l’application «Urgences en camp», l’Index juridique, le partenariat avec la Fondation Tremplin santé ainsi que l’arrivée du nouveau Guide des bonnes pratiques.

Vous êtes invités à consulter le nouveau Cadre de référence pour les camps de jour municipaux 2020 et surtout, pensez à y adhérer cet été!