Loisir Sport

Loisir Sport Centre-du-Québec
  • Accueil>
  • Le visionnaire>
  • Attention! Financement disponible pour vos sentiers de vélo, de randonnée pédestre, vos points de mise à l’eau, belvédère d’observation, refuge sans service.

novembre 2019


Attention! Financement disponible pour vos sentiers de vélo, de randonnée pédestre, vos points de mise à l’eau, belvédère d’observation, refuge sans service.

Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur vient de mettre en ligne son deuxième appel de projets pour le Programme de soutien à la mise à niveau et à l’amélioration des sentiers et des sites de pratique d’activités de plein air 2018-2021 (PSSPA).

Les aménagements admissibles à ce programme sont :

Le sentier
Un chemin réservé et aménagé pour la pratique d’activités de plein air, par exemple : sentier de vélo de montagne, sentier de randonnée pédestre, sentier équestre et sentier de portage.

Le site de pratique d’activités de plein air 
Un lieu réservé et aménagé pour la pratique d’activités de plein air, par exemple : point d’embarquement ou de débarquement sur un plan d’eau, parcours de canyonisme, paroi d’escalade et site de plongée.

L’aménagement léger
Un aménagement complémentaire à une activité de plein air, réservé à ses adeptes et qui améliore la qualité de leur expérience, par exemple : emplacement de camping rustique, refuge sans service, abri trois côtés, toilette sèche et belvédère d’observation.

Le formulaire de demande devra être rempli obligatoirement en ligne et est actuellement disponible. La date limite du deuxième appel de projets est le 6 décembre 2019 à 16h30. Avant de remplir le formulaire, il est préférable de faire valider l’admissibilité de votre projet en contactant Josiane Fontaine, l’agente de développement en plein air et activité physique de votre URLS à : jfontaine@centre-du-quebec.qc.ca