Loisir Sport

Loisir Sport Centre-du-Québec

octobre 2019


Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec

C’est 3,415 milliards de dollars qui seront versés aux municipalités du Québec au cours des cinq prochaines années pour le financement de projets d’infrastructures municipales, notamment ceux liés à l’eau potable, au traitement des eaux usées, à la voirie locale et au déploiement du réseau Internet à haute vitesse. Il s’agit d’un investissement de 2,564 milliards de dollars provenant du Fonds de la taxe sur l’essence fédéral et de 851 millions de dollars issus de la contribution additionnelle du gouvernement du Québec.

À noter que les projets d’infrastructures municipales en loisir (4.D.) sont également éligibles au présent programme, mais ils demeurent moins prioritaires que ceux cités ci-haut :

Le Fonds de la taxe sur l’essence fédéral (FTE) est une source de financement indexé et à long terme qui appuie chaque année des projets d’infrastructure locale partout au Québec. L’information concernant le Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec 2019-2023, y compris les modalités du programme et la procédure pour présenter une programmation de travaux, sera bientôt disponible sur le site Web du MAMH.