Loisir Sport

Loisir Sport Centre-du-Québec

décembre 2018


Lyne Hébert lauréate régionale du Prix du bénévolat Dollard-Morin 2018

Le 16 novembre dernier, madame Lyne Hébert de Bécancour a reçu, des mains de la ministre déléguée à l’Éducation, madame Isabelle Charest, le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin pour la région du Centre du Québec.

Citations de madame Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation

« Le prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin met en lumière le travail de gens qui ont à cœur de favoriser la participation des jeunes, des adultes et des aînés à des activités physiques, de loisir et de sport. Je suis reconnaissante du dévouement et de la passion dont font preuve celles et ceux qui s’engagent bénévolement pour contribuer au bien-être de leur communauté. »

Pour apprécier l’impressionnant parcours bénévole de cette résidente de Bécancour, voici l’intégral du texte prononcé lors de la cérémonie de remise de prix à Québec.

———————————–
Intègre, énergique et sociable, Mme Lyne Hébert place le citoyen au cœur de ses préoccupations depuis près de 40 ans. Après 10 années d’engagement exemplaire au sein du Club de nage synchronisée de Bécancour, elle s’est jointe au comité organisateur du Carnaval de Gentilly. Créative, Mme Hébert se donne corps et âme depuis 20 ans pour que cet événement annuel, dont les festivités s’échelonnent sur une période de 6 mois, offre une panoplie d’activités aussi diversifiées qu’originales pour petits et grands. Tous les profits générés par les nombreuses festivités sont remis au Comité des loisirs de Gentilly. Ainsi, en plus de faire vibrer et bouger toute la population, le Carnaval réinvestit ses ressources dans le développement du sport et du loisir pour le bien être de toute la communauté et plus particulièrement pour la valorisation de la jeunesse. Son sentiment d’appartenance indéfectible envers sa communauté inspire à Mme Hébert le désir de toujours faire plus et mieux pour créer un milieu de vie dynamique et stimulant. D’ailleurs, elle fut récemment élue secrétaire du Comité des loisirs de Gentilly et nommée responsable de la Fête nationale. Mme Lyne Hébert est incontestablement au cœur du rayonnement de sa municipalité!
—————————————-

Loisir Sport Centre-du-Québec est fier d’unir sa voix à celle de la ministre déléguée à l’Éducation, Mme Isabelle Charest ainsi qu’à celle de toute la communauté bénévole de la région pour souligner l’apport inestimable que madame Lyne Hébert a accompli en loisir et en sport! C’est grâce à des gens comme madame Hébert que notre région est capable d’offrir à nombre de concitoyens un cadre de vie si agréable et si dynamique. Merci madame Hébert!

Article paru dans le Journal Le Nouvelliste 

Lauréats et lauréates 2018

Programme souvenir 2018 (page 17)