Loisir Sport

Loisir Sport Centre-du-Québec

juin 2018


Les formations en animation de LSCQ toujours populaires

Les 2 et 9 juin derniers, les ÉMOJIS ont littéralement envahi le site des deux formations en ANIMATION organisées par LSCQ à Plessisville et Notre-Dame-du-Bon-Conseil.

Les 132 animateurs de camp de jour en apprentissage et en action sur place ont passé par toutes les gammes d’ÉMOTIONS en compagnie de ces sympathiques envahisseurs et de leurs formateurs, MAX et SAM.

Au programme de ce marathon extrême de formation, nos athlètes-animateurs ont pu découvrir leurs rôles et tâches, les caractéristiques des enfants, l’ABC de l’animation d’un jeu, faire l’apprentissage d’une multitude de jeux, d’activités sportives et de grands jeux, apprendre à programmer et préparer leurs journées et semaines d’animations; prévenir les situations de crises et intervenir par rapport à certains comportements non désirables; et comment assurer la sécurité des enfants lors des déplacements et lors d’activités spéciales.

Levons aussi notre chapeau aux 35 municipalités ayant investi dans la formation de leur personnel d’animation afin d’assurer aux enfants une expérience de camp de jour diversifiée, stimulante et sécuritaire tout l’été!