Loisir Sport

Loisir Sport Centre-du-Québec

avril 2018


Programme d’infrastructures Québec-Municipalités – MADA

L’aide financière disponible au sous-volet 2.5 du PIQM vise à permettre aux municipalités de réaliser de petits travaux de construction, de réfection ou d’agrandissement d’infrastructures utilisées par les aînés. Ce programme a pour but d’améliorer la qualité de vie des aînés et, par le fait même, de favoriser le vieillissement actif au sein de leur communauté.

Les organismes admissibles au programme sont : les municipalités, les cités, les villes, les villages, les paroisses, les cantons, les cantons unis, les territoires non organisés et les municipalités régionales de comté (MRC) ayant adopté une politique des aînés et son plan d’action MADA. Les municipalités dont le plan d’action MADA est échu depuis moins de 24 mois et celles qui sont présentement en processus de mise à jour de ce dernier, sont également admissibles.

La date limite de dépôt des projets est fixée au 16 mai 2018. Pour obtenir des précisions sur les modalités du programme, veuillez consulter les présentes lignes directrices.

Pour tout renseignement concernant les critères d’analyse et les documents obligatoires exigés, s’adresser au :

Secrétariat aux aînés | Ministère de la Famille
piqm-mada@mfa.gouv.qc.ca 1 866 873-6336, poste 2329

Pour tout renseignement concernant les modalités particulières du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités, s’adresser au :

Service à la clientèle de la Direction générale des infrastructures
Ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire
infrastructures@mamot.gouv.qc.ca 418 691-2005, poste 3862