Loisir Sport

Loisir Sport Centre-du-Québec

décembre 2016


Retour du Programme d’aide à l’entretien de la Route verte

Les municipalités sont invitées à présenter leur demande d’aide financière d’ici le 13 janvier 2017 pour le remboursement des dépenses admissibles engagées pour des travaux effectués au cours de l’année 2016. Les demandes d’aide financière pour l’année 2017 peuvent aussi être déposées dès maintenant, et ce, jusqu’au 1er mars 2017. Ce programme d’aide financière a pour objectif de soutenir les partenaires municipaux dans la prise en charge de l’entretien du réseau cyclable national de la Route verte pour les segments dont ils ont la responsabilité. Il vise ainsi à assurer la pérennité du réseau et à maintenir un niveau de qualité incitant les usagers à faire des déplacements actifs efficaces et sécuritaires.

Ce programme s’inscrit dans la poursuite du volet 4 du programme Véloce II. Il sera doté d’une enveloppe budgétaire de 5,5 millions de dollars, soit 500 000 $ pour l’année 2016-2017 et de 2,5 millions par année pour les deux années subséquentes d’ici le 31 mars 2019.

Pour plus d’information sur le Programme ou pour déposer une demande, cliquez sur les présents documents Guide et Formulaire.