Loisir Sport

Loisir Sport Centre-du-Québec

novembre 2016


Sophie Millette invitée par Québec en forme

Le 13 octobre dernier, lors du lancement du livre « Pour un Québec en forme et en santé », madame Sophie Millette de Sainte-Sophie-de-Lévrard a livré un témoignage touchant des retombées positives du projet de bacs mobiles en activités physiques et sportives et de celui d’animations culinaires initiés dans certains camps de jour de la MRC de Bécancour.

Ces projets, financés par Québec en forme et coordonnés par Loisir Sport Centre-du-Québec, auront ainsi permis de mettre à la disposition des animateurs de camp de jour, une variété d’animations clés en main et de matériel de jeux visant à stimuler les enfants à bouger et mieux manger tout au long de l’été!

Et bonne nouvelle!!! Ces projets d’animation en activités physiques et sportives et saine alimentation seront reconduits à l’été 2017 grâce à un appui financier de 20 000 $ du Projet Vive l’activité physique RBC financé par RBC et l’Agence de la santé publique du Canada et octroyé par ParticipACTION, en collaboration avec la Société du Sport pour la vie.

Quant au lancement du livre « Pour un Québec en forme et en santé » il se veut un recueil d’histoires vécues par des gens passionnés qui ont contribué à initier un mouvement de changement vers les saines habitudes de vie dans notre société.

Dans ce livre, on retrouve notamment deux initiatives du Centre-du-Québec, dont le projet « Nutrition sportive de la Commission scolaire des Bois-Francs», ayant comme but de développer l’esprit critique des élèves et jeunes sportifs quant aux choix alimentaires qui leur sont proposés.

Insufflé par Québec en Forme dans les écoles, les municipalités, les centres de la petite enfance et des milliers d’organismes de toutes les régions de la province, ce mouvement poursuit une mission essentielle : encourager les jeunes à adopter et maintenir de saines habitudes de vie.

Transformer les environnements

Pour un Québec en Forme fait la preuve que, avec un savant mélange de bonne volonté, d’audace et de concertation, il est possible de renverser la tendance en facilitant l’adoption d’un mode de vie plus actif et d’une alimentation plus saine, et ce, par la modification des environnements. L’enjeu est fondamental, car l’épidémie de surpoids et d’obésité représente un problème de santé publique majeur qui compromet non seulement la qualité de vie et l’avenir de nos jeunes, mais également la viabilité économique de notre système de santé.

Tous ensemble, embarquons dans le mouvement pour une Québec en forme et en santé !

Pour télécharger le livre gratuitement : http://pourunquebecenforme.org/

Pour suivre Québec en Forme : Site web | Facebook | Twitter