Loisir Sport

Loisir Sport Centre-du-Québec

juin 2016


6 municipalités centricoises lauréates de l’édition 2016 du Défi santé

Six municipalités des MRC d’Arthabaska et de l’Érable, parmi les 19 honorées, ont remporté les grands honneurs au « Volet Municipalités et familles » du Défi Santé 2016.

Les municipalités lauréates centricoises sont Ham-Nord, Saint-Rosaire, Chesterville, Princeville, Plessisville et Victoriaville qui ont enregistré les meilleurs taux de participation au Défi Santé en province dans leur catégorie respective.

Catégorie des municipalités de moins de 5 000 habitants :
– Première position : Ham-Nord
– Deuxième position : Saint-Rosaire
– Troisième position : Chesterville

Catégorie des municipalités de plus de 5 000 à moins de 40 000 habitants :
– Première position : Princeville
– Deuxième position : Plessisville
– Troisième position : McMasterville

Catégorie des municipalités de plus de 40 000 à moins de 100 000 habitants :
– Première position : Victoriaville
– Deuxième position : Rouyn-Noranda
– Troisième position : Repentigny

Mentionnons le résultat exceptionnel de la municipalité d’Ham-Nord, grande gagnante dans la catégorie de moins de 5 000 habitants, dont près de la moitié de la population (42,46 %) a participé au Défi Santé ! Un record sans précédent, toutes catégories confondues ! Et que dire de la razzia complète des municipalités du Centre du Québec (Ham-Nord, Saint-Rosaire, Chesterville) dans la catégorie des moins de 5 000 habitants, tout un exploit dont nous pouvons être fiers!

Rappelons que cette reconnaissance annuelle vise à souligner l’engagement des municipalités dans la promotion des saines habitudes de vie auprès de leurs citoyens. Les élus municipaux sont d’ailleurs des acteurs clés dans la promotion des saines habitudes de vie auprès de la population, et nous tenons à les remercier et à les féliciter pour leur engagement. » a souligné le Dr Louis Gagnon, coprésident et fondateur de Capsana.

Source : Capsana | Communiqué Défi Santé-Municipalités et Familles, 12 mai 2016.