Loisir Sport

Loisir Sport Centre-du-Québec

avril 2016


Un nouvel élan pour le loisir et le sport

Plus de 15 000 $ remis en prix aux organismes de la région !

Appuyée par les 5 MRC de la région et Desjardins Centre-du-Québec, Loisir Sport Centre-du-Québec (LSCQ) est fière de lancer un tout nouveau programme de reconnaissance visant à saluer le travail des organismes et des bénévoles, de même qu’à encourager les projets innovants. 

Reconnaissance Loisir Sport Centre-du-Québec

C’est suite à une révision de ses différents programmes de valorisation et de financement que LSCQ a conçu un tout nouveau projet de reconnaissance, rassemblant des événements antérieurs. « Par cette nouvelle formule, nous souhaitons tendre vers un équilibre entre les fonds octroyés aux interventions en loisir et celles en sport. Par le fait même, nous avons un souci d’équité envers les différentes MRC composant notre territoire régional», déclare madame Caroline Lemire, directrice générale de LSCQ. «Par le projet Reconnaissance Loisir Sport Centre-du-Québec, nous remettrons, dans le cadre d’une seule soirée qui prendra la forme d’un 6 à 8, plus de 15 000$ en prix, bourses et soutiens financiers aux organismes en loisir et sport de notre région.»

Loisir Sport Centre-du-Québec est heureuse de pouvoir compter sur de précieux partenaires dans la réalisation de cette première édition. «Desjardins Centre-du-Québec de même que les 5 MRC du territoire nous ont fait confiance pour ce projet et nous en sommes très fiers», affirme madame Marjolaine Arsenault, présidente de LSCQ. C’est par ailleurs la MRC de Nicolet-Yamaska qui sera l’hôte de la première édition de remise des prix le 29 septembre prochain au Musée des religions du monde de Nicolet.

Trois prix aux visées distinctes

Les trois prix mis de l’avant ont chacun leur objectif. D’abord, les Bourses Desjardins Hommage aux organismes centricois viseront à saluer le travail des organismes agissant sur chacun des territoires de MRC, autant en loisir qu’en sport. Le Prix du bénévolat en Loisir et en sport Dollard-Morin, quant à lui, est un prix déjà existant et bien connu au sein des organismes de la région. Honorant toujours les bénévoles ayant un impressionnant parcours d’implication, la formule retenue diffère quelque peu des années précédentes en nommant un bénévole lauréat par MRC, puis un lauréat régional parmi ceux-ci. Finalement, le Programme de soutien financier permettra la remise de montants d’argent en alternance en loisir et en sport pour faciliter la réalisation de projets novateur d’ampleur territoriale et régionale. En 2016, le programme de soutien financier s’adressera aux organismes de loisir.

Lancement de la période de candidature

Les organismes de la région œuvrant en loisir et en sport sont invités à consulter la page suivante pour connaitre les détails de chacun des prix et pour obtenir les formulaires. La période de candidature débute ce 1er avril pour se terminer le vendredi 27 mai 2016. «Il y aura plusieurs gagnants par le biais de ce nouveau projet de Reconnaissance, nous souhaitons que les organismes centricois soient nombreux à tenter leur chance!», conclut Mme Arsenault. 

 

lancementRLSCQ_Visionnaire

La première édition de remise des prix Reconnaissance Loisir Sport Centre du Québec se tiendra le 29 septembre prochain au Musée des religions du monde dans la MRC Nicolet-Yamaska. Sur la photo, de gauche à droite, M. Christian Savard, président du conseil régional des caisses Desjardins du Centre-du-Québec, Mme Marjolaine Arsenault, présidente de Loisir Sport Centre-du-Québec (LSCQ), M. Marc Descôteaux, préfet de la MRC Nicolet Yamaska, Mme Caroline Lemire, directrice générale de LSCQ et M. Michel Côté, directeur général de la MRC Nicolet-Yamaska.