Le Programme d’assistance financière Ici, on bouge! de Loisir Sport Centre-du-Québec, financé par le Programme d’assistance financière aux initiatives locales et régionales en matière d’activité physique et de plein air du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (PAFILR), a permis des investissements majeurs pour la région.
Le 2e appel de projets, se terminant en novembre dernier, a connu un immense succès. À la suite de l’analyse, 49 projets se partagent la considérable somme de 110 864 $. Voici un résumé des demandes : 18 projets dédiés au milieu scolaire pour un montant de 40 000 $ dans le secteur du plein air et du sport pour l’achat de matériel, de sortie en plein air ou encore pour l’initiation à des sports. Afin de compléter l’offre à la jeunesse, 4 maisons des jeunes se partagent un montant de 9 500$, permettant d’offrir plus de plein air et d’activité physique dans leur programmation. En ce qui a trait aux autres demandes, 13 projets touchent les municipalités pour un montant de 31 000 $, 7 projets ont été présentés par des comités de loisir et des centres communautaires pour une somme de 17 715 $ et finalement, 7 projets iront pour les clubs sportifs de la région représentant une somme de 12 949 $.
Nous pouvons également compter sur un nouveau financement nous permettant de soutenir les événements sportifs fédérés de la région. Lors de cet appel de projets, c’est 11 événements qui se sont partagé la somme intéressante de 24 800 $. Les clubs sportifs sont invités à nous soumettre dès maintenant leurs événements qui se tiendront d’ici le 31 mars 2025.
Le loisir culturel reçoit également sa part du gâteau!
Loisir Sport Centre-du-Québec finance 13 projets à la hauteur de 20 000 $
Profitant de l’aide financière d’un montant de 20 000 $ pour le projet « Soutien aux initiatives régionales répondant à la Politique québécoise de la jeunesse pour les jeunes de 15 à 29 ans », Loisir Sport Centre-du-Québec a soutenu 13 projets dans la région : L’Événement de L’Improvincial, divers projets d’improvisation et artistiques dans certaines écoles secondaires de la région, la troupe de danse Mackinaw, le Camp Scougi, le comité de vie sociale de Lefebvre et la municipalité du Grand-Saint-Esprit. Comme collectivité, nous avons un rôle déterminant à jouer pour appuyer la jeunesse, dans toute sa créativité et son audace, afin qu’elle puisse réaliser ses ambitions. Loisir Sport Centre-du-Québec, avec la participation des acteurs de la région sont précieux pour le plein développement des jeunes du Québec. Notre gouvernement vous remercie de votre engagement.
« Merci à toutes les organisations qui déposent des projets dans le cadre de nos programmes d’assistance financière. Vous êtes inspirants et Loisir Sport Centre-du-Québec est fier de vous accompagner dans la réussite de vos objectifs pour améliorer la pratique du loisir culturel, du sport, du plein air et de l’activité physique, accessible pour tous, dans la région. » – Caroline Lemire, directrice générale de LSCQ