Loisir Sport

Loisir Sport Centre-du-Québec

octobre 2017


Programme de soutien aux manifestations culturelles

Le ministère de la Culture et des Communications en collaboration avec Loisir Sport Centre-du-Québec souhaite assister financièrement les organismes du territoire dans la réalisation de manifestations culturelles permettant aux jeunes adeptes du loisir culturel d’être soutenus dans la mise en valeur de leur potentiel expressif et dans leurs prestations publiques.

Les objectifs du programme sont principalement de:

  • soutenir financièrement la réalisation d’activités et de manifestations culturelles par et pour les jeunes âgés de 12 à 30 ans;
  • soutenir financièrement l’accès des jeunes à des services techniques et professionnels afin de bonifier leur formation et améliorer leurs performances culturelles.

Les organismes demandeurs doivent être légalement incorporés, poursuivre un but non lucratif et avoir leur siège social sur le territoire du Centre-du-Québec. L’aide peut varier de 500 $ à 2500 $, selon l’envergure des projets. Le 10 novembre 2017 est la date limite pour soumettre des demandes pour les projets qui seront réalisés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2018.

Pour plus d’information sur le programme, consultez Francine Lemire au 819 478-1483, poste 241.