Loisir Sport

Loisir Sport Centre-du-Québec
  • Accueil>
  • Le visionnaire>
  • Retour du programme de soutien à des projets de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale jusqu’au 13 décembre!

décembre 2019


Retour du programme de soutien à des projets de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale jusqu’au 13 décembre!

Vous êtes gestionnaire de camp de jour et vous envisagez bonifier votre service actuel ou développer un nouveau projet durant la relâche scolaire? Le Programme de soutien à des projets de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale se veut une belle alternative de financement à explorer dans votre démarche!

Ceci, à condition que votre projet ait une incidence directe sur l’augmentation du nombre d’heures, de journées, de semaines de votre service existant ou nouveau et sur le nombre d’inscription.

À titre informatif, voici quelques idées de projet pouvant vous inspirer :
– prolonger le nombre de semaine de votre service de camp de jour (notamment entre le 17 et le 28 août) ;
– introduire un nouveau service de camp de jour spécialisé (ou d’activités spéciales ponctuelles) à l’intention des 10-12 ans afin de mieux desservir cette catégorie d’âge et augmenter le nombre d’inscription;
– instaurer un nouveau « volet intégration » à l’intention des enfants à besoins particuliers ou ayant des incapacités (dont l’âge peut atteindre 21 ans) ;
– ajouter et introduire la clientèle 4 ans au service de camp de jour estival ;
– réaliser l’un des quatre projets cités ci-haut ou tout autre projet en créant un pôle de service commun regroupant plusieurs municipalités, notamment en milieu rural.

Les gestionnaires intéressés ont jusqu’au 13 décembre pour consulter les Lignes directrices et déposer leur projet. À noter qu’une seule demande de subvention (d’un maximum de 15 000 $) peut être admissible pour l’ensemble des volets par demandeur.

Pour valider l’admissibilité de votre projet voici les coordonnées du répondant pour la région : 1 855 336-8568 ou dt.sud@mfa.gouv.qc.ca.