Loisir Sport

Loisir Sport Centre-du-Québec

décembre 2017


Serge Nadeau reçoit le prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin

Le 17 novembre dernier, monsieur Serge Nadeau a reçu, des mains de M. Robert Bédard, sous-ministre adjoint au loisir, au sport et à l’aide financière aux études du ministère de l’Éducation et l’Enseignement supérieur, le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin pour la région du Centre du Québec.

Pour apprécier l’impressionnante feuille de route bénévole de ce résident de Saint Pierre Baptiste, voici une copie du texte prononcé lors de la cérémonie de remise de prix tenue à Québec.
————————————————–
Véritable passionné d’athlétisme, Serge Nadeau s’implique dans plusieurs événements de sa région pour promouvoir l’activité physique. Président-administrateur du club d’athlétisme Les Kalenjins de Victoriaville depuis 13 ans, il a permis à la ville d’accueillir le championnat provincial de course à pied deux années consécutives et a contribué, par la consolidation d’un partenariat avec le club de Drummondville, à la tenue du championnat régional d’athlétisme d’année en année. Il a aussi été chargé de mission à deux reprises pour les Jeux du Québec.

Reconnu pour son dévouement et son leadership exemplaire, M. Nadeau s’applique à donner à son club d’athlétisme une plus grande visibilité sur les scènes régionale et provinciale. C’est pourquoi il travaille en étroite collaboration avec plusieurs entraîneuses et entraîneurs, athlètes, parents, partenaires et médias locaux.

En 2011, fort de son expertise en compétition, il a choisi de s’impliquer également en tant que membre du conseil d’administration du Grand Défi de Victoriaville.

M. Nadeau a à cœur de faire rayonner le sport, mais aussi de dynamiser son milieu de vie. C’est ce qui l’amène, en 2013, à s’investir dans l’organisation de 3 festivals, dont 2 sont nés de sa propre initiative, il s’agit du Festival des Sucres et du RockFest de Saint-Pierre-Baptiste – événements qui, aujourd’hui, offrent des occasions de rassemblement, de socialisation et de découvertes artistiques uniques aux Baptistois et aux populations environnantes dont M. Nadeau est particulièrement fier!

Loisir Sport Centre-du-Québec est honoré d’unir sa voix à celle de M. Robert Bédard, sous-ministre adjoint au loisir, au sport et à l’aide financière aux études du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, et de toute la communauté bénévole de la région pour souligner l’apport exceptionnel de monsieur Serge Nadeau en loisir et en sport. C’est grâce à des gens comme M. Nadeau que notre région peut offrir un cadre de vie de qualité et actif à l’ensemble de nos concitoyens!

Rappelons que le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin est sous la responsabilité du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, en partenariat avec les unités régionales de services en matière de loisir, de sport, de plein air et d’activité physique, le Conseil québécois du loisir, Sports Québec et l’Association québécoise du loisir municipal.