Loisir Sport

Loisir Sport Centre-du-Québec

décembre 2016


Marie-Ève Vallerand, lauréate du Prix du bénévolat Dollard-Morin

Le 16 novembre dernier, Marie-Ève Vallerand a reçu, des mains du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de la Famille, monsieur Sébastien Proulx, le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin pour la région du Centre‑du‑Québec.

Pour apprécier l’impressionnant parcours bénévole de cette résidente de Saint‑Majorique‑de-Grantham, voici l’intégral du texte prononcé lors de la cérémonie de remise de prix à Québec.

———————————–

Femme aux nombreux talents, Marie-Ève Vallerand est un pilier du judo, un sport dans lequel elle s’investit depuis plus de 20 ans, notamment au sein du Club de Judo Drummondville. Organisatrice, gestionnaire et entraîneuse sont autant de chapeaux qu’elle porte avec aisance. Elle est d’ailleurs l’instigatrice d’un programme qui vise à aider des jeunes ayant des troubles comportementaux à l’aide du judo. Sa grande capacité à s’adapter aux différents tempéraments des adolescents a contribué au succès du programme et a fait d’elle une référence à Judo Québec dans la pratique du judo thérapeutique comme moyen de contrer positivement la violence chez les jeunes. Depuis 2004, elle s’occupe de plusieurs compétitions annuelles et de la sélection des judokas pour les Jeux du Québec. Dynamique et professionnelle, elle s’est vu confier la gestion et l’organisation des plateaux de compétition de judo à la 50e Finale provinciale de ces jeux. De plus, elle s’investit dans le 42e Groupe scout de Saint-Nicéphore comme animatrice responsable.  Elle est aide-entraîneuse dans la Ligue de balle junior de Saint-Majorique. D’une énergie inépuisable, passionnée dans tout ce qu’elle entreprend, Marie Ève Vallerand a une influence positive sur sa communauté.

—————————————-

Loisir Sport Centre-du-Québec est fier d’unir sa voie à celle du ministre Sébastien Proulx ainsi qu’à celle de toute la communauté bénévole de la région pour souligner l’apport inestimable que madame Marie-Ève Vallerand a accompli en loisir et en sport! C’est grâce à des gens comme madame Vallerand que notre région peut offrir un cadre de vie si agréable et si dynamique à l’ensemble de nos concitoyens!

Rappelons que le prix Dollard-Morin est sous la responsabilité du ministère de l’Éducation du Loisir et du Sport, en partenariat avec les Unités régionales de services en matière de loisir, de sport, de plein air et d’activité physique (URS), le Conseil québécois du loisir, Sports Québec et l’Association québécoise du loisir municipal.

Pour information complémentaire sur les accomplissements de madame Vallerand, contactez Martine Ayotte à Loisir Sport Centre-du-Québec au 819 478-1483, poste 231.

 

Communiqué de presse : Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur