Loisir Sport

Loisir Sport Centre-du-Québec

décembre 2015


EN PANNE D’IDÉES POUR PLAISIRS D’HIVER?

Depuis déjà quelques semaines, la campagne Plaisirs d’hiver bat son plein! Pour aider les organisateurs en quête de nouvelles idées, voici une liste d’activités inspirantes à consulter.

– Réalisez un concours de châteaux de neige dans votre municipalité! Encouragez la population à construire un château devant leur maison et vos rues seront bien décorées pour l’hiver! Pour vous donner des idées, consultez le site de l’événement «Défi Château de neige» qui a lieu dans la Ville de Québec! Autre idée: vous pouvez profiter des «missions Wixx» pour encourager les 9-12 ans à participer à l’activité. Ajoutez vos couleurs au concours pour accroître vos chances de succès. Par exemple, vous pouvez identifier des juges qui sillonneront votre municipalité pour évaluer les châteaux ou encore, donner des prix de participation. Plus simplement, construire un immense château avec les familles lors d’un événement peut être tout autant agréable.

– Proposez une randonnée en raquette au flambeau! Avec un bon lait au chocolat autour d’un feu de camp à mi-chemin, que demander de plus? Prenez note que des raquettes sont disponibles en prêt dans certains secteurs de la région. Pour plus d’informations, contactez un des kinésiologues du CIUSSS.

– Pourquoi ne pas lancer l’idée d’une partie de hockey pères contre fils? Du plaisir garanti !

– Avec la collaboration de votre déneigeur, fabriquez une montagne de neige pour organiser des journées de glissade en famille.

– Animez une de vos patinoires municipales grâce à une soirée dansante avec de la musique, des jeux de lumières et une boule Disco.

– Lancez un rallye photo à pied dans les rues de la municipalité ou du quartier!

– Profitez de l’occasion pour faire découvrir des sports originaux à la population : tennis sur glace, soccer sur neige, golf en raquette, volleyball avec des mitaines, course à pied hivernale, etc.!

– Si vous avez les installations nécessaires à leur tenue et un budget pour couvrir quelques frais, ces sports peuvent être d’autant plus impressionnants pour vos participants : ultimate frisbee, fatbike, initiation au kitesnow ou au paraski, kayak sur neige, ski joëring avec des chevaux !

Bref! Laissez aller votre imagination et invitez votre population à aller jouer dehors cet hiver : c’est toujours aussi amusant!

Pour inscrire votre organisme, municipalité ou école à « Plaisirs d’hiver», référez-vous à la documentation envoyée récemment par votre kinésiologue et au présent communiqué.